Tél : 04 72 31 71 56
Appel non surtaxé

fenetre pose fenetre Tecobaie Suivez-nous sur Facebook
fenetre pose fenetre Tecobaie Suivez-nous sur Google +

"Votre spécialiste sur Lyon de la vente et pose de fenêtre PVC, bois et aluminium"

1378329_298983303575952_782898854_n

Jalousie lyonnaise, écologique et économique :

La jalousie lyonnaise possède de nombreux avantages par rapport aux stores modernes en PVC ou en métal qui sont tout aussi chers mais moins résistants. Traditionnellement formée de lames horizontales de sapin ou plus récemment de bois exotique suspendues dans un réseau de chaînettes et d’un mécanisme caché dans un lambrequin, la jalousie lyonnaise s’est généralisée sur les immeubles du centre-ville. Moins encombrantes que les volets, les jalousies lyonnaises se sont révélées commodes pour régler la lumière et permettre l’aération même par temps de pluie. Elles constituent une véritable identité architecturale locale. Contrairement aux volets modernes, la jalousie lyonnaise permet aussi une excellent isolation thermique, que ce soit en été ou en hiver. En effet, si elle protège de la chaleur du soleil l’été afin de garder la fraîcheur de votre logement, elle conserve également très bien la chaleur d’une pièce chauffée l’hiver. Esthétique, écologique et économique, la jalousie lyonnaise possède tous les atouts pour vous séduire.

Jalousie lyonnaise, un patrimoine à préserver :

Nos jalousies lyonnaises font partie du paysage de notre ville depuis des dizaines d’années mais plus le temps passe, plus elles sont remplacées par des volets modernes. La disparition de la jalousie lyonnaise est due également au manque d’intérêt des particuliers concernant sa restauration qui peut être vue comme une contrainte financière. S’il est pourtant interdit de remplacer une jalousie lyonnaise par un autre volet dans le centre-ville, certains particuliers lui préfèrent un volet moderne qui ne demande pas d’entretien. La ville de Lyon a donc fait restaurer elle-même les jalousies lyonnaises de certaines rues afin de préserver ce patrimoine. Aujourd’hui, la jalousie lyonnaise revient à la mode et les professionnels trouvent des solutions adaptées pour la restaurer durablement à moindre coup.

Histoire de la jalousie lyonnaise :

La jalousie lyonnaise est un volet composé de lames de bois horizontales et orientables, un peu comme un store, qui s’enroule autour d’un lambrequin. La jalousie lyonnaise, est apparue à la fin du XVIIIe d’où son nom.La présence de la jalousie à Lyon est liée à l’héritage italien des siècles d’or de la ville durant la Renaissance. Bien que Lyon ne soit pas la seule ville à posséder ce genre de store, la jalousie lyonnaise s’est parfaitement adaptée aux spécificités de la ville de Lyon dont les immeubles ne possédaient aucun volet à l’époque. Aujourd’hui encore, la jalousie lyonnaise fait partie de l’architecture de notre ville.

Notre savoir-faire en pose et rénovation de jalousie lyonnaise :

Notre équipe, spécialisée dans la pose et la rénovation de jalousie lyonnaise, vous propose son savoir-faire pour restaurer ou remplacer votre ancienne jalousie lyonnaise. Nous pouvons rénover ou remplacer tout ou partie de votre jalousie lyonnaise, que ce soient les lames de bois, le lambrequin, les chaînes, le tourniquet, etc. Tous les matériaux et équipements utilisés pour l’installation de votre jalousie lyonnaise sont scrupuleusement sélectionnés pour leurs qualités et leurs performances et dans le respect de la tradition. Faites appel à Tecobaie pour votre demande de devis ou si vous avez besoin de conseils pour la rénovation, la pose ou l’entretien de votre jalousie lyonnaise.